top of page
AT4A1870.jpg

Sexta - Sábado - Domingo

O Grande Carnaval de Dakar são três dias de festa no coração da cidade, o último fim de semana de novembro.

Les nouveautés 2022 !

  • Election de la Linguère et du Buur du Carnaval
  • Trophées Culture et Patrimoine du Carnaval de Dakar
2.png
Sous le signe du sport et de la culture
Avec notre parrain le grand Baaba Maal et le Xalam2 nous vous rendons hommage aux valeureux sportifs du #Senegal victorieux de la #CAN2021 #CAN2022 et au sport en général.
CDak22_PROGRAMME.jpg
1.png
2.png
Comment se déroulent ces 3 jours?

Processo

O Grande Carnaval de Dakar acontece em torno da Place de la Nation. A escolha deste local, situado no cruzamento dos 4 bairros populares da Cidade, torna o evento particularmente acessível ao grande público.

Le peuple à l'honneur

Evènement de valorisation et de promotion de la diversité culturelle du Sénégal, le Carnaval de Dakar fait un focus sur une culture chaque année, tout en représentant la diversité du pays. La culture à l'honneur a ainsi la possibilité d'aller plus en profondeur dans la pédagogie, le tout dans un esprit festif et convivial. Ainsi, pièces de théatres racontant l'histoire, danses, instruments de musiques ou encore gastronomie, les spectateurs enfants et adultes en apprennent plus à la fin du carnaval. Etaient à l'honneur les précédentes années : 2019 les congnaguis, 2021 les Lébous. En 2022 nous irons à la découverte de la culture des Haal Pulaar.

La commune à l'honneur

Le Carnaval de Dakar est un évènement conçu pour faire découvrir le Sénégal, aux sénégalais et à leurs amis étrangers. C'est aussi une plateforme qui permet aux différents terroirs de valoriser et promouvoir leur savoir-faire. Ainsi chaque année nous mettons à l'honneur une ou plusieurs communes en particulier. 2021 la Commune de Gandiaye a fait un déplacement en force, accompagné par leur Maire Pape Songdé Diop, et de Buur Gandiaye ( Roi traditionnel) particulièrement impliqués dans la promotion de leur terroir. Artistes traditionnels de renom, jeunes artistes de la culture urbaine, produits locaux, gastronomie, jeunesse, diversité culturelle : toute la créativité de cette commune typiquement sérère était au rendez-vous dans un formidable esprit d'ouverture et de convivialité. Ils ont chacun à leur façon, conté l'histoire de leur Commune ancestrale dont le Totem est un mystérieux baobab au tronc à l'horizontale. Nous avons tous adoré Gandiaye!  En 2022 c'est Kolda.